Les nouvelles robes fourreau

robe fourreau femme

De nouvelles robes fourreau viennent étoffer la gamme de robes. 

 

La robe fourreau est un basique de la garde-robe.

La forme fourreau met en valeur les formes féminines, Elle souligne la taille et met les hanches en valeur.

La jupe est droite ou crayon, c'est à dire se resserrant vers l'ourlet. 

Parfois, une fente au dos de la jupe, dite fente d'aisance, permet de faciliter la marche, notamment si la jupe est assez longue.

Sinon, le tissu extensible permet de limiter l'entravement de la marche. 

 

 

 

 

Née dans les années 30, ce genre de robe a été popularisé par le cinéma et c'est encore aujourd'hui une des robes les plus recherchées.  

Portées par les actrices hollywoodiennes ou hitchcockiennes, elles sont aujourd'hui omniprésentes dans les séries américaines ou françaises.

Elles sont aussi très prisées des présentatrices de journaux TV ou de météo.

 

Strictes et élégantes, elles sont parfaites pour le bureau, et pour les femmes actives qui ne veulent pas coincer une jupe fluide dans une portière ou sous les roulettes d'un siège bureau par exemple. Elle sont aussi plus pratiques car elles ne s'envolent pas au vent.

 

 

La longueur de la robe varie. Le plus souvent, la jupe arrive au genou, lègèrement au dessus ou en dessous. C'est la longueur la plus pratique et élégante, notamment pour le bureau ou un cocktail. La longueur à la cheville est réservée, soit à une robe longue habillée pour une cérémonie par exemple, soit à une robe en laine ou maille pour une tenue plus d'intérieur ou streetwear. 

 

Elle peut être plus ou moins décolletée, avec ou sans manches selon le style ou les saisons.